Détection de gaz : utilisation dans les laboratoires

Systèmes de détection de gaz KIMESSA dans les laboratoires

La société moderne est entourée de gaz et de vapeurs toxiques et inflammables. Le gaz est aujourd’hui un fluide économique, technique et confortable, mais il peut rapidement devenir très dangereux.

KIMESSA gas detection systems in laboratories

Solutions de sécurités innovatrices pour les laboratoires

Détection de plus de 120 gaz et vapeurs différents.

En fonction du type d’activité du laboratoire concerné, l’utilisation de gaz dangereux pour les humains ou avec un risque potentiel d’explosion rendra nécessaire la mise en place d’un système de détection de gaz. KIMESSA propose des solutions globales de détection de gaz pour cette application.

kimessa

kimessa 4534

Laboratoires

Nous fournissons des solutions pour le contrôle de tous les gaz présents ou utilisés dans les laboratoires : O2, H2, N2, CO, CO2, CH4, H2S, etc. Pour la sécurité des personnes et de l’environnement. Les différents gaz présents dans les laboratoires ont souvent des plages de mesure minimes. Il s’agit par exemple du brome, du formaldéhyde, du peroxyde d’hydrogène et de l’arsine. Dans les domaines des plages de mesure et des types de gaz, KIMESSA fait partie des fournisseurs leaders sur le marché. Nous proposons à l’heure actuelle plus de 120 types de gaz différents avec les plages de mesure les plus diverses. Bien sûr, nos installations existent toujours en analogique, BUS, ou station de mesure avec protection anti-explosion.

56456

Des écrans tactiles peuvent être montés à l’entrée du laboratoire pour permettre de visualiser et de contrôler rapidement les données de détection de gaz. Bien sûr, toutes les données de mesure et les évènements sont enregistrés et peuvent ainsi être reconstitués et analysés au moment souhaité.

La fonction Plug’n Play capability du serveur internet CWS 101 “Easylog” permet de visualiser en temps réel les concentrations de gaz sur un réseau informatique. Les évènements tels que les alarmes ou les pannes peuvent ainsi être envoyés par e-mail aux personnels concernés.

Nous proposons des solutions spéciales, comme par exemple des solutions facilement intégrées dans des détecteurs de gaz pour les entrepôts de bouteilles de gaz et la détection de gaz encastrée. En cas de danger, les vannes solénoïdes et les autres unités de communtation sont immédiatement arrêtées par nos détecteurs de gaz.

Nous proposons aux laboratoires un grand nombre de produits et de solutions innovants et simples d’utilisation. Il faut particulièrement mentionner le concept bus adressable qui permet à la détection de gaz, à l’alarme et à la visualisation de tous passer par le même câble. Ainsi, les coûts d’installations sont réduits, et le système peut être étendu facilement. Cette solution innovatrice est disponible exclusivement chez KIMESSA.

kimessa bus system

Simulateur 3D simulator pour la configuration d’un système de détection de gaz
Le simulateur 3D KIMESSA peut être utilisé pour expliquer simplement un système de détection de gaz de laboratoire. Les questions telles que l’emplacement des alarmes visuelles et sonores, ainsi que la position correcte du détecteur sont expliquées dans un contexte ludique. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous êtes intéressé par le logiciel ou par une démonstration à l’aide d’un carnet ou de lunettes 3D.

6456435

4653435

654654

6456543

3563

45334

Télécharger la documentation pour les laboratoires

Contactez-nous       Vers l’affichage des produits       Retour à l’aperçu des applications

Online request form for laboratory gas monitoring

En plus de ces applications, il existe encore de nombreuses possibilités d’utilisation des solutions de détection de gaz KIMESSA. KIMESS est un fournisseur global dans le domaine de la détection de gaz qui propose des installations de détection de gaz sur mesure pour presque tous les besoins industriels et domestiques. Nous vous présenterons des solutions techniques sophistiquées de détection de gaz sur lesquelles vous pourrez vous reposer les yeux fermés.

N’hésitez pas à nous contacter !